Charte de Qualité

Voici notre Charte de qualité :

 

Une tournée journalière et régulière sur les sites de production.

Une sélection rigoureuse de nos producteurs afin de sélectionner les meilleurs.

Vérification du label des producteurs ainsi que leur certification annuelle.

 

Résultat de recherche d'images

Le Bio c’est Quoi ?

Un produit bio a été cultivé sans pesticides de synthèse, sans engrais chimiques, sans OGM ni irradiations, conformément au cahier des charges européen (règlement UE n° 834/2007 et n°889/2008 entrés en application en 2009.

de production, de transformation et de distribution tout en veillant à la conformité de celles-ci avec le cahier des charges au travers de l’observation des pratiques, de la vérification des documents comptables ou techniques et d’analyses si besoin. Le respect des cahiers des charges est l’une de leurs priorités (recherche de pesticides, de traces d’antibiotiques, de dioxines ou autres polluants). Sachez aussi que ces contrôles, pratiqués à tous les stades de fabrication des denrées alimentaires, sont inopinés et ont lieu au moins 2 fois par an, obligatoirement. Les producteurs sont soumis à des vérifications par des  organismes certificateurs privés et agréés par l’État. Les agents contrôlent les lieux.

 

 

Le conventionnel raisonné c’est quoi ?

Les agriculteurs en agriculture raisonnée respectent un cahier des charges. Ils utilisent des produits chimiques de synthèse comme en conventionnel mais respectent les dosages et le cahier des charges. L’agriculture raisonnée concerne un très grand nombre d’agriculteurs qui essaient de concilier une éthique de production tout en tenant compte des demandes du marché. Les producteurs sont soumis à des vérifications par des  organismes certificateurs privés et agréés par l’État. Les agents contrôlent les lieux.